Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous êtes une oeuvre d'art en cours de réalisation

pottery-potier

« Vous êtes une oeuvre d'art en cours de réalisation »
Jérémie 18.4

Dieu est le potier et nous sommes l’argile (Jérémie 18:1-6). Dieu agit en vous, afin de faire de vous ce qu’il veut que vous soyez. Ayez confiance en l’Artiste et laissez-le achever son chef d’œuvre. Soyez flexible et adaptable. Voyez-vous comme une BELLE œuvre en cours de réalisation.
 
Abstenez-vous de vous juger vous-même (ou de juger les autres). Philippiens 1:6 dit : « Celui qui a commencé cette BONNE œuvre en vous la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Ne présumez pas de vos capacités ou de votre potentiel. Il vient tout juste d’émerger !
 
Dieu ne vous rejette pas. IL NE VOUS ABANDONNE JAMAIS. Jérémie 18:4 dit : « Le vase d’argile ne lui réussissait pas, alors il le refit. » Il n’a pas jeté l’argile : il a refait un autre vase. Merci Dieu ! Il vous refait !
 
Vous changez en lisant ces mots ! Quelles que soient vos failles, elles ne sont pas finales. Vous êtes DÈS A PRÉSENT transformé à l’image de Jésus !
 
ACCEPTEZ la GRÂCE ! Paul dit en 1 Corinthiens 15:10 : « Par la grâce de Dieu, JE SUIS ce que JE SUIS. » C’est sa grâce EN VOUS qui fait de vous ce que vous êtes. Vous n’êtes pas le fruit des erreurs de vos parents, des vôtres, ou des opinions des autres à votre sujet. Vous êtes extraordinaire ! Vous êtes une œuvre de la grâce de Dieu.
 
Regardez encore une fois ! La Bible est un miroir qui reflète ce à quoi Dieu et vous ressemblez réellement ! Nous sommes tout ce que Dieu dit de nous. « Tel Jésus est, tels nous sommes dans ce monde ! » 1 Jean 4:17 VOILA ce que vous êtes !
 
PENSEZ-LE ET DITES-LE 
 
Ma capacité à grandir et à changer est illimitée. Dieu est le potier et je suis l’argile. Je suis ce que Dieu dit de moi. Il a commencé une bonne œuvre en moi et il la mènera à bien. Il fait de moi quelque chose de BON. Je suis son ouvrage, son œuvre d’art. Il est doué pour cela et est à l’œuvre depuis longtemps déjà ! Je ne suis plus esclave de mes anciennes faiblesses et limites. Elles ne me définissent plus. Chaque jour et chaque moment qui passe me rend de plus en plus semblable à Jésus !
 
 
Extrait de :