Ne promenez plus de regards inquiets !

Demeurons donc fermes dans cet élan que nous avons pris avec le Seigneur, car quand bien même ses promesses tarderaient à s’accomplir, rappelez-vous de cette parole qui dit : Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ?


[Cf. Nombres 23 v. 19] Ce que le Seigneur a convenu, cela se manifestera certainement. Réveillons donc en nous ces doux souvenirs, ses actions ou paroles dont nous avons pu tirer profit au moment de notre détresse ou dans notre plus grand désarroi. Gardons-les en mémoire car si cela a su attiser notre foi et notre justice, cela nous dissuadera d’abandonner ce que nous avons tant glorifié en Christ, de peur de retourner dans le désastre d’une vie solitaire, de peur de reprendre part à ce que nous avons tant détesté.

Chers amis, le travail que Dieu fait avec nous portera bientôt ses fruits, car autant il a fait avec nos aïeux dans la foi dans sa grande fidélité, il en fera donc autant pour nous. Il écrit : Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. 

[Ésaïe 41 v. 10] Ne promenons donc plus de regards inquiets chers frères et sœurs, comme si nous étions abandonnés, mais au contraire, patientons quand bien même l’attente semblerait longue, il n’existe en effet aucune éventualité où l’Eternel Dieu faillit à sa parole. Il est dit dans les épîtres aux [1 Corinthiens 15 v. 58] : Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Artistes Press – Les Aguerris